Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites oeuvres deviendront grandes !
Archives
14 octobre 2010

Moins assidue, tu meurs.......

Honte internationale à moi, je n'ai pas écrit ici depuis belle lurette.....

 

Pour ma défense, ma deuxième poupette est née !!!! Ok, mais ça date d'un an ça...... Bref, je ne me trouve aucune excuse... à quoi bon en chercher hum ????

 

Aujourd'hui, pas d'oeuvre à vous montrer, niveau tricot-couture, j'ai été aussi assidue qu'ici..... mouais, il faut que je me reprenne, et vite ! En revanche, j'ai montagne de BO fraîchement créées, coming soon !

 

Je vous propose aujourd'hui, la recette d'une Brioche à la vanille des îles, tirée de ce livre pain

Recette : 

Placer 240 ml de lait, 70g de beurre fondu, 1 cc de sel, 2 cc de vanille en poudre (j'ai mis de l'extrait de vanille à la place, ça marche) au fond de la cuve. Verser par dessus 400 g de farine spéciale pain au lait ou brioché (j'ai mis moitié farine normale, moitié farine spéciale pain, nickel aussi), 1,5 cc de levure boulangère spéciale pains. Programme brioche bien sûr, et coloration selon vos goûts (ici 1, on l'aime juste dorée).

 

Ca donne ça

 

IMGP1355

 

 

Résultat plus que validé, très bonne, mon homme n'a pas oublié son p'tit déj ce matin ;)

 

Publicité
Commentaires
Petites oeuvres deviendront grandes !
Publicité
Petites oeuvres deviendront grandes !
Publicité